Accueil Retour  
   

  X7   300

Le nouveau scooter Énergie Urbaine de Piaggio

       
Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

 

 

 

Voir les accessoires pour X7

Couleurs disponibles :

             

Un nouveau scooter de référence au bon rapport qualité/prix dans le segment des scooters GT Medium

Maniable et compact comme un scooter citadin, mais rassurant et stable comme un GT. Héritier de la grande tradition Piaggio dans les scooters GT, le Piaggio X7 est le nouveau modèle proposé dans le segment des scooters urbains de moyenne cylindrée. Les performances sont assurées par les motorisations 125ie et 300ie, quatre temps, quatre soupapes à refroidissement liquide, par les grandes roues 14 et 13 pouces et par une partie cycle créée pour la ville.

Le plus grand constructeur européen lance le nouveau Piaggio X7, idéal pour se déplacer en milieu urbain, qui réunit les meilleures caractéristiques de différentes familles de scooters. Avec son design élégant et unique, le Piaggio X7 allie légèreté, dynamisme et rapidité dans le trafic citadin à une stabilité, à une tenue de route et à une sécurité exceptionnelles, jusqu'à

aujourd'hui réservées à des véhicules de plus grandes dimensions.

 

Un style créé pour le confort du conducteur

Le design du Piaggio X7 fait la part belle au confort du conducteur. Des matériaux sportifs et élégants ont été sélectionnés pour assurer une ergonomie totale et une conduite dynamique mais confortable, tout en offrant un grand plaisir et une extrême facilité de conduite dans le trafic urbain.

Le Piaggio X7, avec ses lignes enveloppantes, présente un tablier aérodynamique et rassurant, un pare-brise solidaire au guidon, des parties latérales puissantes et sensuelles, une face arrière très compacte. Le conducteur bénéficie ainsi d'une protection maximale et d"un carénage enveloppant.

A l'avant, le Piaggio X7 présente un garde boue au design audacieux qui protége la roue avant, formant une extension idéale du tablier. Sur les deux côtés du garde boue le tablier est constitué de parties teintes dans la masse assurant une protection optimale du carénage.

Le pare-brise, solidaire du guidon, souligne le dynamisme du véhicule. Avec ses lignes élégantes, il forme une véritable extension du tablier avant qui garantie une protection aérodynamique maximale.

La face avant du X7 est dominée par le groupe optique, qui reprend cet "air de famille" des scooters GT Piaggio de dernière génération, en donnant à ce nouveau modèle un look audacieux et une expression "affirmée".

Sur les côtés, on remarque les lignes simples mais déterminées du scooter qui en soulignent le dynamisme. Vu de côté, le X7 impressionne par son caractère compact. Même la selle, qui assure le plus grand confort du conducteur, s'intègre parfaitement aux lignes du nouveau scooter Piaggio. Une hauteur de selle réduite contribue également à l'extrême maniabilité du X7.

Le plancher et le tunnel central, caractérisés par leur fonctionnalité et leur solidité, représentent la base d'un triangle idéal délimité par le guidon à l'avant et la selle à l'arrière. Ces éléments soulignent l'ergonomie du Piaggio X7 et assurent sa maîtrise en toutes circonstances. Aucun élément saillant à l'arrière malgré la capacité de charge généreuse du coffre sous la selle (qui peut contenir un casque intégral et un casque jet). La face arrière est ainsi caractérisée par des lignes compactes et élancées.

Le groupe optique arrière, dans les traditionnelles tonalités rouges, domine la face arrière du véhicule en fusionnant les deux clignotants arrière et en alliant des lignes sportives à des finitions élégantes.

Les détails soignés caractérisent également l'instrumentation. Orienté vers le conducteur pour en faciliter la lecture, le tableau de bord est doté de toutes les fonctionnalités et présente un design élégant et sportif. La ligne du X7 est enrichie également par les enjoliveurs latéraux chromés de la face avant et par ceux des flancs arrière, qui assurent une grande cohérence formelle aux détails les plus infimes.

 

Cadre et motorisations : de brillantes performances en toute sécurité

Une sécurité totale et de brillantes performances dans toutes les conditions de conduite : voilà le défit relevé par le Piaggio X7. Garantissant une stabilité et une protection maximales, le X7 a été créé pour une utilisation dans toutes les conditions climatiques. Il offre une excellente tenue de route et une totale maîtrise du véhicule grâce à son moteur et à sa partie cycle qui assurent une grande vivacité de conduite, un poids réduit et des dimensions compactes.

Le cadre double berceau tubulaire en acier présente une solide fourche hydraulique à l'avant avec ses tubes de 35mm. A arrière, le bras oscillant intègre le système de transmission, couplés à deux amortisseurs hydrauliques, avec réglage de la pré-charge du ressort. Le Piaggio X7 est facilement reconnaissable grâce à ses grandes roues en alliage léger à cinq bâtons (14" à l'avant et 13" à arrière) et à ses pneus sport de grandes dimensions (120/70 et 140/60). La sécurité active du Piaggio X7 est assurée par son dispositif de freinage avec des disques avant (260 mm) et arrière (240 mm). Ces disques en acier sont équipés d'étriers flottants à double piston.

Le Piaggio X7 est disponible en deux motorisations : 125 et 300 cm3.

Ces deux versions présentent un moteur quatre temps, à refroidissement liquide, avec un système sophistiqué de distribution à quatre soupapes. Elles sont dotée d'un système à injection électronique. Les deux motorisations sont en conformité totale avec les normes antipollution Euro 3.

Le moteur 125 cm3 est doté d'une puissance de 15 Ch. (11 kW), niveau maximal autorisé par la réglementation en vigueur pour une conduite ne requérant que le permis auto (B) de plus de 2 ans.

Le moteur Quasar 300 cm3 à injection électronique est désormais reconnu comme le moteur de référence de sa catégorie pour ses performances, sa consommation réduite et sa fiabilité. Sa puissance de 22.4 Ch. (16.5 kW) et le couple de 22.4 daN.m confèrent au Piaggio X7 une grande fluidité de conduite et une vitesse maximale au top de sa catégorie. Le résultat est un scooter idéal pour la ville mais également parfaitement adapté aux parcours hors agglomération.

 

Couleurs et accessoires

Le Piaggio x7 exprime au mieux son caractère de scooter urbain pour une utilisation quotidienne grâce à une gamme de couleurs qui en souligne l'élégance et la sportivité. Il est disponible en trois métallisés (Rouge Émotion, Gris Pulsar, et Blanc) plus le classique Noir, au style incisif.

Véritable scooter citadin, performant et confortable, le Piaggio X7 est complètement personnalisable grâce à une gamme complète d'accessoires : le top case aux couleurs du véhicule (44 litres) avec clé unique servant également pour l'allumage du véhicule, le pare-brise en méthacrylate (4 mm), le système de navigation TOM TOM, l'alarme électronique, le tablier couvre jambes et la housse de protection.

 

Fiche technique

Moteur Monocylindre 4 temps Q.U.A.S.A.R
Cylindrée (cm3) 278
Alésage / Course(mm) 75 / 63
Puissance maxi à l'arbre(Cv à tr/min) 16.5 Kw à 7 500 trs / min (22.4 CV)
Couple maxi (Nm à tr/min) 23.8 Nm à 5 750 trs / min
Distribution ...
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Admission Simple arbre à cames en tête - SOHC 4 soupapes
Démarreur Électrique
Boîtes de vitesses Variateur automatique de vitesse CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Châssis Double berceau à tubes d'acier
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique diam. 35 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique à double effet avec précharge réglable
Frein avant Disque diam. 260 mm
Frein arrière Disque diam. 240 mm
Pneu avant Tubeless 120/70 - 14”
Pneu arrière Tubeless 140/60 - 13"
Longueur (mm) 2060
Largeur (mm) 745
Empattement (mm) 1480
Hauteur de selle (mm) 790
Poids à vide (Kg) 160
Contenance du réservoir (litres) 12