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  MP3 400 ie

       
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Couleurs disponibles :

             

La nouvelle révolution Piaggio pour la mobilité et la liberté de tous

C'est au printemps 1946 que Piaggio a lancé sur le marché le premier modèle de Vespa. Le phénomène du scooter était né et le monde de la route n'a plus jamais été le même. Les Européens ont découvert la mobilité individuelle, synonyme de liberté.

Soixante ans plus tard, une nouvelle révolution s'amorce. Le PIAGGIO MP3 est né. Trois roues, dont deux à l'avant, pour un projet totalement novateur. Sécurité, tenue de route et stabilité inenvisageable avec un

véhicule deux roues - mais sans rien renier en termes de puissance, brio, plaisir de conduite maximum.

Il s'agit d'un concept de mobilité entièrement nouveau, qui va bien au-delà des considérations techniques et s'annonce comme une véritable révolution dans nos villes.

Les deux roues avant du PIAGGIO MP3 redéfinissent le concept même de stabilité dynamique, pour une expérience de conduite absolument révolutionnaire. Le train avant, avec ses deux roues indépendantes et inclinables, assure une stabilité dans les virages supérieure à n'importe quel autre scooter. A pleine vitesse, même dans le sillage d'autres véhicules, le PIAGGIO MP3 reste collé au sol et réalise des prestations maximum dans la sécurité la plus totale. Et la révolution des trois roues prend tout son sens sur l'asphalte mouillé ou dans des conditions critiques pour les véhicules traditionnels. Sur les parcours urbains et métropolitains, le PIAGGIO MP3 est sans rival en termes de sécurité : il traverse pavés, chaussées irrégulières et rails avec une sécurité et une stabilité jamais atteinte auparavant.

Grâce à ses dimensions, les mêmes que celles d'un maxi-scooter, et à sa maniabilité extraordinaire, le PIAGGIO MP3 est totalement à son aise en milieu urbain et particulièrement facile à garer. En effet, le système électro-hydraulique « Roll-Lock » de blocage de la suspension avant permet un stationnement sans béquille (version RL uniquement et pour une durée maximum de 72 heures). Avec un écartement entre les roues avant de seulement 420 mm, le PIAGGIO MP3 est homologué comme un motocycle traditionnel à deux roues.

Les distances de freinage du PIAGGIO MP3 sont extrêmement courtes, sans équivalence dans le monde des scooters : grâce au système de freinage à trois disques et à l'adhérence exceptionnelle du train avant, la distance d'arrêt est inférieure de 20% à celle des meilleurs scooters.

Mais c'est peut-être lorsqu'il quitte la ville que le PIAGGIO MP3 donne le meilleur de lui-même. La tenue de route, la sécurité dans les virages et l'angle d'inclinaison (jusqu'à 40%) atteignent des niveaux sans précédent pour un scooter, ce qui assure un plaisir de conduite sur tous types de chaussées.

Le PIAGGIO MP3 est proposé en trois cylindrées : 125, 250 et 400 cm3. Les trois moteurs sont des 4 temps à la pointe de la technologie, avec une distribution à quatre soupapes, à refroidissement liquide et conformes à la norme Euro3.

Le moteur de 125 cm3 a d'excellentes caractéristiques de puissance, il fournit une puissance de 15,0 CV / 11,0 kW, soit le maximum autorisé pour la conduite avec un permis auto.
La motorisation de 250 cm3, dotée d'une injection électronique, fournit une puissance de 22,5 CV / 16,9 kW qui permet d'effectuer de longs trajets en tout confort.
Le moteur de 400 cm3, doté lui aussi d'une injection électronique, fournit une puissance de 34,0 CV / 25,0 kW.

 

Couleurs et accessoires

Le Piaggio MP3 400RL est disponible en quatre coloris métallisés : Noir Graphite, Bleu, Gris Excalibur, et Rouge Cherry.

Accessoires :

- Top case de 48 litres avec dosseret passager revêtu du même tissu que la selle (disponible dans les coloris du véhicule)

- Pare brise (2 tailles disponibles)

- Bâche

- Tablier couvre jambes

- Siège enfant

- Dosseret passager

- Alarme

- Pneus "Pluie"

 

Fiche technique

Moteur Moteur Piaggio MASTER    4 temps 4 soupapes injection électronique catalysé
Cylindrée (cm3) 398,9
Alésage / Course(mm) 85,8 / 69
Puissance maxi 34cv (25kW à 7500tr/min)
Couple maxi (Nm à tr/min) 36,8Nm à 5000tr
Admission ...
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Distribution Arbre à câmes en tête (SOHC) à 4 soupapes
Démarreur Electrique
Boîtes de vitesses Variateur automatique CVT à convertisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Châssis Double berceau tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Parallelogramme articulé composé de 4 bras en aluminium qui soutiennent 2 tubes de direction, cinématique de suspension de type cantilever avec essieu et roues décalées (débattement : 85mm)
Suspension arrière 2 amortisseurs hydrauliques
Freins avant 2 disques en acier inox 240mm et étriers flottants à 2 pistons 30mm
Frein arrière Disque acier inox 240mm et étrier à pistons opposés 30mm
Pneus avant 2 x 120/70-12"
Pneu arrière 140/70-14"
Longueur (mm) 2190
Largeur (mm) 745
Empattement (mm) 1550
Hauteur de selle (mm) 790
Poids à vide (Kg) 238
Contenance du réservoir (litres) 12 (dont 1,8l de réserve)