Accueil Retour  
   

  MP3 500ie LT Sport

 
Cliquez sur les photos pour les agrandir

Voir les accessoires pour MP3 500 LT Sport

Couleurs disponibles :

 

*** Le 3 Roues le plus puissant ***



Le MP3 apporte une véritable solution sécurisante aux déplacements urbains et routiers grâce à sa tenue de route inégalée et son freinage qui assure des distances de freinage plus courtes de 20% en moyenne comparées à un scooter traditionnel.

Le MP3 500 LT révolutionne à nouveau l'univers du 2 roues en offrant une opportunité unique sur le marché, accéder à la plus grosse des cylindrées accessible avec le permis B automobile (+ pré-requis) : motorisation 500cc!

Grâce à sa voie avant élargie de 4,5 cm (total 46,5 cm écartement entre les roues avant) et son freinage couplé AV-AR sur la pédale au pied droit, le MP3 LT est encore plus sûr. Ces équipements renforcent la stabilité en virage et procurent un freinage instinctif au pied qui ne déroutera ni les automobilistes, ni les motards. Le MP3 conserve des leviers de freins indépendants au guidon.

La nouvelle motorisation 500cc, permet d'aborder encore plus sereinement les voies rapides, tout en conservant une excellente reprise moteur pour effectuer des dépassements.

 

Principales caractéristiques d'homologation

 

Tricycles à moteur de plus de 50 cm3 L5e

- poids inférieur à 1000kg

- deux roues situées sur un même axe séparé de 460 mm au minimum

- dispositif de freinage actionnant toutes les roues

- frein de parking

- éclairage spécifique (double éclairage de plaque de police + veilleuses sur la face avant + l'écartement entre les clignotants correspond à la partie la plus large du véhicule)

- pas de limite de puissance ni de vitesse

- port du casque obligatoire

- carte grise : puissance moto, tarification auto

 


Nouveautés et améliorations apportées :


- pare-brise réglable en hauteur

- nouvelle calandre alvéolaire

- détails esthétiques

- vide poche

- nouvelle selle

- revêtement moquette dans le coffre

- nouvelle pédale de frein


 

La gamme LT continue d’évoluer !

 

Le MP3 que vous connaissez depuis déjà quelques années devient MP3 TOURING, et se positionne clairement comme la solution de mobilité urbaine et extra urbaine idéale pour voyager confortablement, en toute sécurité. C’est le scooter « GranTurismo » de la gamme MP3.

Avec l’arrivée d’une nouvelle cylindrée 500cm3, dans deux versions inédites « Sport » et Business », la gamme 2011 des scooters 3 roues de Piaggio est complète. (voir la version Business)

 

La gamme MP3 permet à tous de se déplacer partout avec SECURITE et FONCTIONNALITE

 

+ Fonctionnalités

   La meilleure capacité de charge utile parmi les scooters du marché

   Système de parking sans béquille « Roll Lock »

   Version LT: conduite avec permis B* sur route et autoroute jusqu’à 500cm3

 

+ Plaisir de conduite

   Vitesse élevée en courbe

   Plus de confort en conduite

   Divertissement assuré

 

+ Sécurité Active

   Meilleure tenue de route quelque soit le revêtement

   Puissance de freinage comparable à un véhicule équipé d’un ABS sur sol abîmé

   Meilleure stabilité en ligne droite


 

* Les versions LT 300, 400 et 500 cm3 sont accessibles aux conducteurs ayant le permis auto depuis plus de 2 ans et pouvant démontrer d’une expérience de la conduite d’un 2 roues de plus de 50 cm3 (relevé d’information assurance ou ayant effectué une formation de 7 heures en moto école agrée).

 

Couleurs et accessoires

Le Piaggio MP3 500 LT Sport est disponible en un coloris exclusif : Gris Titanium Mat.

 

Accessoires :

- Top case au coloris

- Housse de véhicule

- Tablier couvre jambes

- Siège enfant

- Alarme électronique

- Pneus "Hiver" basse température

 

Fiche technique

Moteur Monocylindre MASTER 4Temps, double allumage,

4 soupapes , injection électronique

Cylindrée 493cc
Alésage / Course 94 mm / 71mm
Puissance 40.1 ch à 7 250 tr/min
Couple 46.5 Nm à 5 250 tr/min
Distribution Simple arbre à cames en tête (SOHC)
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Lubrification À carter humide
Démarrage Electrique
Boîte de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Cadre Double berceau tubulaire en acier haute résistance
Suspension Avant :

Arrière :

Parallélogramme / Débattement 85 mm

Double amortisseur hydraulique ajustable en pré-charge / Débattement 110 mm

Freinage Avant :

Arrière :

Double disques diamètre 240 mm

Simple disque diamètre 240 mm

Jante Avant :

Arrière :

Alliage d’aluminium 12’’ x 3,00

Alliage d’aluminium 14’’ x 4,50

Pneumatiques Avant :

Arrière :

Tubeless 120/70 - 12’’

Tubeless 140/70 - 14’’

Dimensions Longueur - Largeur : 2 180 mm x 760 mm

Empattement : 1550 mm / Hauteur de selle : 785 mm

Poids à sec 253 kg
Réservoir 12 Litres (dont 1,8 litre de réserve)