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  Beverly 500

       
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Six ans après son lancement, la gamme Beverly s'élargit avec l'arrivée du Beverly Cruiser, en version 250 et 500 cmc3. Avec son look revisité, d'avantage inspiré du monde moto, le nouveau Beverly Cruiser offre des prestations au sommet de la catégorie, grâce au tout nouveau moteur MASTER 500 à double allumage.

D'une agilité, d'une fiabilité et d'une sécurité hors du commun, le Piaggio Beverly a révolutionné le marché dès sa sortie, en s'imposant rapidement comme un best seller dans le segment des scooters à grandes roues de moyenne et grosse cylindrée.

Avec plus de 17000 machines vendus depuis 2001, le Piaggio Beverly a été plébiscité par la clientèle. Idéal en ville par son agilité, il sait aussi se montrer fiable et confortable sur des parcours de moyenne/longue distance.

Aujourd'hui, le Beverly Cruiser confirme ces qualités routières en les portant à un niveau supérieur, grâce au brio de son nouveau moteur MASTER 500 à double allumage.

 

   

Habillage

Le phare central reste l'élément de style le plus marquant du Beverly. Cette optique dérivée des phares de moto est montée sur un tout nouveau guidon en tube chromé, qui remplace le guidon antérieur habillé de plastiques peints, typique des scooters.

L'impressionnant tableau de bord s'inspire lui aussi de la moto, avec ses deux compteurs par des rétroviseurs également chromés et une finition digne de ce produit phare de la gamme.

L'avant est équipé d'une nouvelle calandre de plus grande taille, dont la finition soignée rappelle celle des automobiles. Les inserts chromés du tablier reprennent l'esthétique de l'avant pour accentuer l'allure racée de la machine.

L'arrière se caractérise par une nouvelle bavette, plus moderne et sportive. Le porte bagages tubulaire garantit une excellente résistance et une capacité de chargement substantielle, sans alourdir la silhouette de la machine.

 

Moteur

Le moteur du Beverly Cruiser 500 est la dernière déclinaison en date de la gamme des MASTER (Multi-valve Advanced Super Torque Engine Range) 4 temps à 4 soupapes, refroidissement liquide et injection électronique. La cylindrée de ce nouveau moteur Piaggio MASTER à double allumage a été portée à 493 cm3 pour sortir une puissance maxi de 40 Ch. à 7000 tr/min. L'adoption du système de double allumage a également permis d'optimiser la combustion à l'intérieur du cylindre, tout en réduisant le bruit et les émissions de gaz. On obtient ainsi un groupe motopropulseur souple et très performant, riche en couple à bas et moyens régimes, qui emmène sans peiner le Beverly Cruiser 500 à une vitesse de pointe de 160 km/h.

Mais il est important de souligner que ces performances s'accompagnent d'un respect de l'environnement : grâce à un système d'injection sophistiqué en boucle équipé d'une sonde Lambda et d'un pot catalytique à trois voies avec gestion intégrée de l'allumage électronique, le Beverly Cruiser se plie parfaitement aux normes Euro 3. Parallèlement, ce moteur se montre économe en carburant et offre une réponse rapide  aux sollicitations de la poignée des gaz.

 

Coloris et accessoires

Les deux coloris Gris Avio et Noir Brillant forment un contraste qui, alliées à la nouvelle sellerie, valorise l'élégance et la classe du Beverly Cruiser.

Accessoires :

- Pare brise

- Top case avec dosseret pour le passager

- Sacoches latérales

- Bâche

- Alarme

- Tablier couvre jambes

 

Fiche technique

Moteur Monocylindre Piaggio MASTER    4 temps catalytique
Cylindrée (cm3) 459
Alésage / Course(mm) 92 / 69
Puissance maxi à l'arbre(Cv à tr/min)  29 à 7500 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 41 à 5500 tr/min
Admission ...
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Distribution Arbre à cames en tête (SOHC)
à 4 soupapes
Démarreur Électrique
Boîtes de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Automatique centrifuge à sec
Châssis Double berceau en tubes d’acier à
haute résistance
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique,
tubes ø 41 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique
avec ressort réglable en précharge
sur 4 positions
Frein avant Disque en acier inox Ø 260 mm
Frein arrière Disque en acier inox Ø 240 mm
Pneu avant Tubeless 110/70 - 16”
Pneu arrière Tubeless 150/70 - 14”
Longueur (mm) 2215
Largeur (mm) 770
Empattement (mm) 1550
Hauteur de selle (mm) 775
Poids à vide (Kg) 189
Contenance du réservoir (litres) 13,2