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  Nexus 500

        

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L’autre dimension du scooter…

Catégorie 500 cm3, une puissance de plus de 40 chevaux, des équipements moto de pointe et une grande facilité de conduite – voilà quelques unes des caractéristiques de ce maxi scooter GT d’une sportivité rarement égalée. La suspension arrière progressive “Power Drive” vient s’intégrer dans le système de fixation “Direct Link” du moteur au châssis, conférant une nouvelle rigidité à l’ensemble du système. Et, pour la première fois dans le monde du scooter, il est possible de régler la configuration de l’assiette pour adapter la conduite aux goûts du pilote.

Remarquable pénétration dans l’air, parfaite répartition des masses, meilleure protection, stabilité proverbiale, maîtrise totale en virage, le Nexus rassemble tous les ingrédients du plaisir et des sensations de conduite d’un Gilera.

La nouvelle ergonomie garantit une exceptionnelle facilité d’utilisation tout en optimisant le confort et la sécurité, en ville comme sur route.

L'évolution stylistique de la nouvelle gamme Nexus vise à souligner le caractère sportif du scooter, tout en améliorant sa fonctionnalité au quotidien.

L'admission d'air centrale, placée entre les optiques de phares, souligne particulièrement les lignes toniques du scooter. Ni ailettes ni fioritures : juste une grille des plus fines, dans la pure tradition racing. Le logo Gilera, évocation stylisée de la marque historique aux deux anneaux, prend place juste au dessus de l'admission d'air.

 

Le nez du carénage a été abaissé pour donner l'allure d'une supersportive, tandis que deux déflecteurs aérodynamiques complètent l'avant, tout en protégeant les mains du conducteur.

La selle ergonomique du Nexus offre une position de conduite sportive qui reste néanmoins très confortable.

 

Motorisation

Au coeur du Nexus 500 bat le moteur MASTER 500 4-temps à quatre soupapes, à injection électronique et refroidissement liquide, euro 3, directement ancré sur le cadre en acier haute résistance. Savourez son brio et l’excellence des autres composants...

 

Partie cycle

Le cadre tubulaire à double berceau en acier lui confère une excellente rigidité et garantit une tenue de route dynamique en toutes circonstances.

Le système de freinage repose sur deux disques de 260 mm avec étrier flottant à deux pistons à l'avant, complété d'un disque de 240 mm pincé par un étrier à deux pistons opposés à arrière.

Il est équipé à l'arrière d'un amortisseur à gaz avec pré-charge du ressort réglable en 7 positions, à l'avant, d'une fourche classique à tubes de 41 mm. La suspension progressive Power Drive et le système Direct Link de fixation du moteur au cadre confortent la rigidité globale. Ce système autorise une totale liberté de réglage de la géométrie du véhicule. Comme sur les machines de compétition, il est possible de régler l’assiette grâce à la molette de réglage breveté qui permet de faire varier la hauteur de l’arrière.

La roue avant de 15” et la roue arrière de 14” chaussées de larges pneus radiaux garantissent une conduite sportive et sûre à la fois.

 

Des lignes élégantes et sportives

Du nez aérodynamique au dosseret de selle élancé, il a tout d’une moto sportive mais ne renie en rien le confort et la protection d’un maxi scooter GT.

Le pare-brise du Nexus est réglable en hauteur, pour une protection sur mesure adaptée à la météo…

Sous la selle, le coffre avec éclairage et prise de courant peut accueillir sans problème un casque intégral.

Toujours plus de confort et de maîtrise dans la circulation, grâce au guidon relevé de 18 mm et à la selle abaissée, plus pointue. Les jambes disposent d’une aisance supplémentaire qui n’affecte en rien le tempérament sportif du scooter.

Le tableau de bord et l'ordinateur de route, témoignent d'une philosophie stylistique sans compromis.

 

Coloris et accessoires

Le Gilera Nexus 500 est disponible en deux coloris : Noir Graphite (métallisé) et Rouge Dragon.

Pour apprécier mieux encore la commodité et le confort de votre scooter, un large éventail d’accessoires originaux s’offre à vous, dans le plus pur style Gilera :

  • top case de 32 litres

  • pare-brise extra large encore plus protecteur

  • alarme électronique

  • tablier couvre jambes

  • housse de scooter

  • antivol mécanique

 

Fiche technique

Moteur Monocylindre Piaggio MASTER 4 temps
Cylindrée (cm3) 460
Alésage / Course(mm) 92 / 69
Puissance maxi à l'arbre(Cv à tr/min) 40,12 ch (29,5 kW) à 7500 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 42Nm à 5750 tr/min
Alimentation injection électronique 
Refroidissement Liquide
Admission / Distribution Arbre à câmes en tête, 4 soupapes (S.O.H.C.)
Démarreur Électrique
Boîtes de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Châssis Double berceau en tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique Ø 41 mm
Suspension arrière POWER DRIVE progressif, amortisseur à gaz avec précharge du
ressort réglable sur 7 positions
Frein avant Double disque en acier inox Ø 260 mm avec étrier flottant
Brembo série Or à deux pistons
Frein arrière Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier Brembo
série Or à deux pistons opposés
Pneu avant Tubeless 120/70 -15”
Pneu arrière Tubeless 160/60-14"
Longueur (mm) 2120
Largeur (mm) 780
Empattement (mm) 1 530 mm
Hauteur de selle (mm) 795
Poids à vide (Kg) ...
Contenance du réservoir (litres) 15