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  Nexus 300

 

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Couleurs disponibles :

         

 

Un style audacieux

Remarquable pénétration dans l’air, parfaite répartition des masses, meilleure protection, stabilité proverbiale, maîtrise totale en virage, le Nexus rassemble tous les ingrédients du plaisir et des sensations de conduite d’un Gilera. La nouvelle ergonomie garantit une exceptionnelle facilité d’utilisation tout en optimisant le confort et la sécurité, en ville comme sur route.

L'évolution stylistique de la nouvelle gamme Nexus vise à souligner le caractère sportif du scooter, tout en améliorant sa fonctionnalité au quotidien.

L'admission d'air centrale, placée entre les optiques de phares, souligne particulièrement les lignes toniques du scooter. Ni ailettes ni fioritures : juste une grille des plus fines, dans la pure tradition racing. Le logo Gilera, évocation stylisée de la marque historique aux deux anneaux, prend place juste au dessus de l'admission d'air.

Le nez du carénage a été abaissé pour donner l'allure d'une supersportive, tandis que deux déflecteurs aérodynamiques complètent l'avant, tout en protégeant les mains du conducteur.

La selle ergonomique du Nexus offre une position de conduite sportive qui reste néanmoins très confortable. Mais c'est sous la selle que se dissimule la vraie nouveauté : le compartiment de rangement Nexus 300 a été entièrement revu sans altérer pour autant la finesse de l'arrière. Il est désormais possible d'y ranger un casque intégral plus un casque jet, ce qui simplifiera la vie du pilote et de son passager.

 

Motorisation

Au coeur du Nexus bat le moteur QUASAR 300 4-temps à quatre soupapes, à injection électronique et refroidissement liquide, euro 3, leader dans sa catégorie, directement ancré sur le cadre en acier haute résistance. Savourez son brio et l’excellence des autres composants...

 

Partie cycle

Le cadre tubulaire à double berceau en acier lui confère une excellente rigidité et garantit une tenue de route dynamique en toutes circonstances.

Le système de freinage repose sur un disque de 260 mm avec étrier flottant à deux pistons à l'avant, complété d'un disque de 240 mm pincé par un étrier à deux pistons opposés à arrière.

Équipé à l'arrière d'un double amortisseur avec pré-charge du ressort réglable en 4 positions, à l'avant, d'une fourche hydraulique à tubes de 35 mm.

Les jantes de 14" et 15" sont chaussées d'un pneu de 120/70/15 à l'avant et d'un large pneu de 140/60/14 à arrière, une monte en phase avec le tempérament sportif du cadet de la gamme Nexus.

 

Des lignes élégantes et sportives

Du nez aérodynamique au dosseret de selle élancé, il a tout d’une moto sportive mais ne renie en rien le confort et la protection d’un maxi scooter GT.

Le pare-brise du Nexus est réglable en hauteur, pour une protection sur mesure adaptée à la météo…

Sous la selle, le coffre avec éclairage et prise de courant peut accueillir sans problème un casque intégral et un casque jet.

Toujours plus de confort et de maîtrise dans la circulation, grâce au guidon relevé de 18 mm et à la selle abaissée, plus pointue. Les jambes disposent d’une aisance supplémentaire qui n’affecte en rien le tempérament sportif du scooter.

Le tableau de bord et l'ordinateur de route, identique à celui du 500, témoignent d'une philosophie stylistique sans compromis.

 

Coloris et accessoires

Le Gilera Nexus 300 est disponible en trois coloris : Noir Graphite (métallisé), Blanc Fusion et Rouge Dragon.

Pour apprécier mieux encore la commodité et le confort de votre scooter, un large éventail d’accessoires originaux s’offre à vous, dans le plus pur style Gilera :

  • top case de 32 litres

  • pare-brise extra large encore plus protecteur

  • alarme électronique

  • tablier couvre jambes

  • housse de scooter

  • antivol mécanique

 

Fiche technique

Moteur Monocylindre Piaggio QUASAR 4 temps
Cylindrée (cm3) 278
Alésage / Course(mm) 75 / 63
Puissance maxi à l'arbre 22,4Ch à 7250 tr/min
Couple maxi 23 Nm à 6000 tr/min
Admission ...
Alimentation Injection électronique
Refroidissement Liquide
Admission / Distribution Arbre à câmes en tête, 4 soupapes (S.O.H.C.)
Démarreur Électrique
Boîtes de vitesses Variateur automatique CVT avec asservisseur de couple
Embrayage Centrifuge automatique à sec
Châssis Double berceau en tubes d'acier à haute résistance
Suspension avant Fourche télescopique hydraulique Ø 35 mm
Suspension arrière Double amortisseur hydraulique avec précharge du ressort réglable sur 4 positions
Frein avant Double disque en acier inox Ø 260 mm avec étrier flottant
à deux pistons
Frein arrière Disque en acier inox Ø 240 mm avec étrier à deux pistons opposés
Pneu avant Tubeless 120/70 -15”
Pneu arrière Tubeless 160/60-14"
Longueur (mm) 2110
Largeur (mm) 780
Empattement (mm) 1 515
Hauteur de selle (mm) 815
Poids à vide (Kg) ...
Contenance du réservoir (litres) 15