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  GP 800

Quand le scooter devient une moto ...

*** DISPONIBLE & A L'ESSAI ***

       

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Les nouveautés ...

- Coloris : nouveau noir brillant, et nouveau blanc fusion.

- Nouvelles parties peintes en noir brillant (quelque soit la couleur de la carrosserie) :

 Poignées passager

 Support de plaque

 Cadre, bras oscillant, reposes pieds passager et jantes

 Embase guidon et entourage compteur

 Fourreaux de fourche

- Pare brise fumé

- Disques de frein avant et arrière dorés

- Vérin d'ouverture de selle

- Commande électrique d'ouverture de selle

 

GP 800 "l'Hyperscooter"

Étonnant ! Le terme convient bien pour décrire le Gilera GP 800. La surprise s'installe au premier regard, de par les lignes impressionnantes, dynamiques et minimalistes qui puisent leur inspiration dans la tradition motocycliste italienne.

La partie cycle se compose d'un solide cadre tubulaire en acier qui reçoit un moteur bicylindre en V calé à 90°, à 8 soupapes et refroidissement liquide.

   

Avec une puissance de 75 chevaux à l'arbre et un couple de plus de 76 Nm, le Gilera GP 800 n'est véritablement comparable à aucun autre scooter du marché.

 

Technologie

L'ensemble du projet Gilera GP 800 a été conçu, mis au pont et produit pour faire de ce véhicule le roi incontesté de la route. Chaque détail stylistique, chaque caractéristique technique témoigne d'un projet révolutionnaire, élaboré autour du tout premier bicylindre en V pour scooter, qui positionne d'entrée de jeu le Gilera GP 800 en leader de sa catégorie.

La transmission finale s'effectue par chaîne, tandis que le gros bras oscillant en aluminium est ancré à un mono-amortisseur hydraulique, monté sur le côté en position horizontale avec 7 positions de réglages en pré-charge du ressort. La fourche, en aluminium également, dispose de tubes de 41 mm de diamètre. Les roues (de 16" à l'avant chaussée d'un pneu de 120/70 et de 15" à arrière chaussée d'un pneu de 160/60) assurent une adhérence et une précision de direction dignes d'une moto.

La puissance de freinage est assurée à l'avant par deux disques en acier de 300 mm, pincés par deux étriers flottants Brembo à deux pistons, et par un disque de 280 mm à arrière

 

Habillage

Le traitement des surfaces, radicalement innovant pour un scooter, alterne les zones concaves et convexes, tandis qu'une étude minutieuse des reflets confère à l'ensemble un dynamisme très personnel. Le train avant, comme prêt à fendre l'air pour mieux attaquer la route, tranche sur arrière effilé, qui témoigne de la maniabilité de la machine. Entre les deux, le carénage bien enveloppant offre au pilote une protection appréciable. Le style exclusif du GP 800 se retrouve au niveau des détails, du guidon en aluminium à la sellerie, en passant par les jantes alu à bâtons concaves et le bras oscillant en alliage léger, une finition qui relève de la meilleure tradition italienne.

 

A l'assaut de nouvelles routes

Le Gilera GP 800 a été conçu pour ceux qui recherchent les performances et les sensations de conduite que seule la moto était jusqu'alors capable d'offrir, sans renoncer pour autant à la commodité du scooter.

A son guidon, les trajets en ville se transforment en expérience nouvelle, toute aussi gratifiante qu'excitante.

En véritable scooter, il s'avère idéal au quotidien grâce à sa maniabilité, sa transmission par variateur associée à un frein moteur efficace, son ergonomie parfaite et son haut niveau de confort garanti par le tablier très protecteur et le volume du coffre sous la selle, qui permet de ranger un casque intégral.

Mais se sont surtout les performances exceptionnelles du Gilera GP 800 qui déterminent vraiment sa polyvalence hors pair. Avec ses niveaux de puissance, de vitesse et d'accélération sans équivalent pour un deux roues à transmission automatique, le conducteur n'hésitera pas à s'aventurer bien au delà des limites de la ville.

De fait, de nouveaux horizons s'ouvrent avec le moteur et la partie cycle du GP 800 et les déplacements sur moyenne et longue distance deviennent une véritable partie de plaisir.

Qu'il s'agisse d'une virée à la plage par l'autoroute, d'une balade sur une route escarpée de montagne ou d'une promenade au milieu des collines, le Gilera GP 800 vous emmènera là où aucun autre scooter n'avait jamais encore osé poser les roues...

 

Accessoires et couleurs

- Top case aux couleurs du véhicule (48 litres)

- Système de navigation TOM TOM

- Alarme électronique

- Tablier couvre jambes

- Housse de protection

Disponible en deux nouvelles couleurs : Noir et Blanc.

 

Fiche technique

 

Moteur

Bicylindre en ligne 4-temps calé à 90°

Cylindrée

839,3 cm3

Alésage

88 mm

Course

69 mm

Carburant

Sans plomb, indice d'octane 95 minimum

Taux de compression

10,5: 1

Puissance maxi à l'arbre

75 ch. (55,16 kW) à 7 250 tr/min

Couple maxi

76,4 Nm à 5 750 tr/min

Échappement

Système en boucle fermée avec sonde lambda et pot catalytique à trois voies

Distribution

Simple ACT, 4 soupapes, injection électronique

Allumage

Électronique CDI à avance variable dans la centrale électronique, immobiliser électronique, transpondeur à diode et coupure de l'arrivée d'essence si le scooter se couche. Bougies à double étincelle.

Démarreur

Électrique

Refroidissement

Liquide avec thermostat trois voies

Transmission

Transmission primaire par courroie, variateur automatique CVT avec frein moteur, transmission finale par chaîne

Embrayage

Embrayage centrifuge

Cadre

Cadre treillis double berceau tubulaire en acier haute résistance

Suspension avant

Fourche hydraulique télescopique en aluminium, Ø tubes 41 mm, débattement 135 mm

Suspension arrière

Gros bras oscillant à monoamortisseur hydraulique placé latéralement en position horizontale ; 7 positions de réglage de précharge du ressort ; débattement 135 mm

Système de freinage

Classique à freins dissociés sur les roues avant et arrière

Frein avant

Double disque semi-flottant en acier inox de 300 mm avec étrier Brembo à deux pistons. Tuyau métallique flexible.

Frein arrière

Disque en acier inox Ø 280 mm, étrier flottant à deux pistons opposés

Jante avant

Fonte d'aluminium, 3,50 x 16"

Jante arrière

Fonte d'aluminium, 4,50 x 15"

Pneu avant

Tubeless 120/70-16”

Pneu arrière

Tubeless 160/60-15”

Longueur

2 240 mm

Largeur

800 mm

Empattement

1 593 mm

Hauteur de selle

790 mm

Poids à sec

235 kg

Capacité du réservoir

16 litres (dont 2 litres de réserve)

 

 

Normes d'émissions

Euro 3