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  SRV 850

***DISPONIBLE & A L'ESSAI ***


       

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LE SRV 850 EST LE PREMIER MAXI SCOOTER A ETRE EQUIPE DU DOUBLE SYSTEME ABS ATC.

LES PERFORMANCES DU SCOOTER LE PLUS PUISSANT AU MONDE COMBINEES A UNE ELECTRONIQUE SECURITAIRE DE DERNIERE GENERATION, GRACE AUX TECHNOLOGIES DEVELOPPEES EN COMPETITION PAR APRILIA.

Design

Son style fait directement référence à l’univers Superbike d’Aprilia. En regardant le nouveau SRV 850 ABS ATC, les adeptes reconnaitront immédiatement les standards stylistiques qui ont permis à Aprilia de devenir une référence dans le monde de la compétition moto avec la RSV4. Les coloris reprennent ceux de cette dernière, dont la tonalité bicolore Noir/Rouge caractérisant la version Factory de la Superbike Vénitienne, amenée en championnat mondial par Max Biaggi.

Moteur

Refroidissement liquide, injection électronique, distribution à 4 soupapes par cylindre et double allumage, le moteur atteint une cylindrée de 839,3cm3. Grâce à une optimisation du système de contrôle moteur, il développe une puissance maximale de 76,0 Ch à 7.750 tr/mn et un couple de 76,4 Nm à 6.000 tr/mn. Deux nouvelles sondes Lambda permettent à la centrale de contrôle moteur d’optimiser la gestion du mélange sur chacun des cylindres pour une meilleure combustion procurant une parfaite régularité à bas régimes et une progressivité et souplesse de moteur à mi-régimes.

Cadre

Le cadre double berceau de l’Aprilia SRV 850 ABS ATC est réalisé à partir de tubes d’aciers avec renforts structurels.

Aussi bien dans les simulations de calculs que lors des tests routiers, les ingénieurs de Noale ont obtenu un coefficient de stabilité, gaz en grand, typique des motos (1 rad/sec) et pratiquement le double comparé aux scooters traditionnels. Cette haute rigidité offre une grande sensation de contrôle de pilotage, renforcé par le gain de 5 kg sur le SRV850 ABS ATC. Le maxi scooter sportif d’Aprilia peut atteindre 45° d’inclinaison avec un comportement neutre et une extraordinaire tenue de route.

Suspensions

Le bras oscillant en aluminium est directement fixé au cadre sur lequel un amortisseur hydraulique travaille, monté en position latérale (ressort réglable en pré charge sur 7 positions).

La fourche – réalisée en aluminium, d’un diamètre de 41 mm – adopte des réglages permettant un meilleur contrôle dynamique du véhicule, et améliorant la stabilité au freinage ainsi qu’en courbe.

Freins

Le système de freinage avant se dote de deux étriers flottants à double pistons Brembo Série Or et deux disques semi-flottants en acier de 300 mm. Le freinage arrière quant à lui est doté d’un étrier flottant à deux pistons opposés qui vient mordre un disque en inox de 280 mm. Les durites type aviation et les leviers réglables sur 4 positions sont la preuve du soin apporté à la réalisation du système de freinage. Un système de frein de stationnement vient compléter l’équipement du SRV 850 ABS ATC, avec une commande par levier sur le côté droit du tablier

ABS ATC

Le SRV 850 ABS ATC remplit l’objectif ambitieux qui était d’obtenir un véhicule parfaitement abouti grâce aux deux systèmes ABS et ATC, pour la première fois sur un véhicule de cette catégorie : le premier empêche les roues de se bloquer lors d’un freinage appuyé ; le second assure un maximum d’adhérence pendant une accélération, dans toutes les conditions.

Le système ATC de l’Aprilia SRV 850, peut, en plus d’être désactivé, se régler sur deux positions. En mode sport (indication au tableau de bord) le système est moins intrusif et donc parfait pour permettre une conduite sportive pour les pilotes les plus aventureux, avec la certitude que l’ATC interviendra si cela s’avère absolument nécessaire. Le but du mode standard, est de garder le pilote en sécurité dans toutes les conditions quelque soit son niveau de conduite. C’est la solution idéale pour une utilisation quotidienne en ville.


Fiche technique

 

Moteur

Bicylindre en ligne 4-temps calé à 90°

Cylindrée

839,3 cm3

Alésage

88 mm

Course

69 mm

Carburant

Sans plomb, indice d'octane 95 minimum

Taux de compression

10,5: 1

Puissance maxi à l'arbre

75 ch. (55,16 kW) à 7 250 tr/min

Couple maxi

76,4 Nm à 5 750 tr/min

Échappement

Système en boucle fermée avec sonde lambda et pot catalytique à trois voies

Distribution

Simple ACT, 4 soupapes, injection électronique

Allumage

Électronique CDI à avance variable dans la centrale électronique, immobiliser électronique, transpondeur à diode et coupure de l'arrivée d'essence si le scooter se couche. Bougies à double étincelle.

Démarreur

Électrique

Refroidissement

Liquide avec thermostat trois voies

Transmission

Transmission primaire par courroie, variateur automatique CVT avec frein moteur, transmission finale par chaîne

Embrayage

Embrayage centrifuge

Cadre

Cadre treillis double berceau tubulaire en acier haute résistance

Suspension avant

Fourche hydraulique télescopique en aluminium, Ø tubes 41 mm, débattement 135 mm

Suspension arrière

Gros bras oscillant à monoamortisseur hydraulique placé latéralement en position horizontale ; 7 positions de réglage de précharge du ressort ; débattement 135 mm

Système de freinage

Classique à freins dissociés sur les roues avant et arrière

Frein avant

Double disque semi-flottant en acier inox de 300 mm avec étrier Brembo à deux pistons. Tuyau métallique flexible.

Frein arrière

Disque en acier inox Ø 280 mm, étrier flottant à deux pistons opposés

Jante avant

Fonte d'aluminium, 3,50 x 16"

Jante arrière

Fonte d'aluminium, 4,50 x 15"

Pneu avant

Tubeless 120/70-16”

Pneu arrière

Tubeless 160/60-15”

Longueur

2 240 mm

Largeur

800 mm

Empattement

1 593 mm

Hauteur de selle

790 mm

Poids à sec

235 kg

Capacité du réservoir

16 litres (dont 2 litres de réserve)

 

 

Normes d'émissions

Euro 3